Passez Rambouillet, Allainville et enfin dirigez-vous vers Etampes avant d’atteindre la ville d’Etrechy, où une boutique coquette s’et installée au cœur de la ville. Aromatik est le restaurant/épicerie fine que l’on attendait dans ce petit coin rurale et tranquille. J’ai fait la rencontre de sa propriétaire, Isabelle, et de sa délicieuse cuisine aux allures le plus souvent veggan, très « healthy » et surtout équilibrée. Mais qu’est-ce qu’on trouve de bons à déguster ? Immersion.
Une fois le pas de la porte d’Aromatik franchie, c’est un univers de senteurs et de saveurs qui vient s’emparer de nous. Isabelle Magnient, l’hôte de ces lieux, accueille chaleureusement les gourmands et les incite à prendre du bon temps autour d’un savoureux déjeuner.
Cette ex-responsable d’une cellule de référencement dans une grande enseigne de meubles, a tout plaqué pour monter son affaire. Dégoutée par son ancien boulot, elle décide de vivre à 100 % sa passion et de développer son projet de salon de thé librairie, germé cinq ans auparavant. Elle met ainsi en avant sa cuisine et tout un éventail de saveurs non-connues dans le département de l’Essonne : le Comptoir du Cacao, Quai Sud, Bornibus, Fan et Jicé, Marc Peyrey… tous les produits d’épicerie fine sont réunis pour satisfaire les gourmets : bonbons chocolatés, cafés grains en vrac, huiles de noix ou d’olive basilic, thés aux notes fleuries, vins produits par des vignerons indépendants…
Cette Cooking Mama sait comment satisfaire les palais les plus exigeants ; plus question de céder ici à un kebab. Fermez les yeux et laissez–vous guider par la pro des épices et du fait sur-mesure. Chaque midi, une formule vous est proposée, avec une soupe, un plat et/ou un dessert… tout est fait maison, sauf la boisson ! Aucun surgelés, uniquement des produits frais et de saison dans les marmites.
« Je fais une cuisine très épicée, pas dans le sens piquant, mais avec beaucoup d’aromates et sans sel… En fait, c’est la cuisine que j’aime. On m’a dit que je serais peut-être obligée de faire du bœuf mironton ou d’autres plats classiques. Et je ne sais pas faire ça, je n’aime pas non plus. Je préfère faire découvrir aux gens de nouvelles saveurs. » souligne avec douceur et gourmandise Isabelle.
Dégustez un crumble d’épinard, des lasagnes de chou, un curry de poulet au citron ou encore une bonne soupe chaude d’aubergines au curry… Une cuisine saine, du bio, pas trop d’aliments gras et toujours autant de plaisir à reprendre une bouchée !
Toutefois, sachez que si vous n’êtes que de passage, arrêtez-vous pour faire un brin de causette autour d’un thé ou d’un café fraîchement moulu. 😉
A la demande de ses clients, Isabelle a converti une partie de sa boutique en traiteur, où vous retrouvez, un rayon fromages, des antipastis italiens, bientôt des plats libanais et antillais.
Et vous ? Quelles sont vos nouvelles trouvailles culinaires en Ile-de-France ? Je suis curieuse de savoir comment un restaurant ou un salon de thé vous a tapé dans l’œil !
Bises à tous !
Aromatik
Salon de thé avec terrasse extérieure, épicerie fine et restauration rapide… de qualité !
11 Rue Grande Rue, 91580 Étréchy
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 14h – 16h à 19h, et le dimanche de 9h30 à 13h.