A Noël, faites vos jeux à la Chocolaterie Colas !

Invitation à jouer aux jeux de société

Y a-t-il parmi vous des amateurs de jeux de cartes, dés ou de loterie ? Vous allez être servis cette année !

Comme on dit par chez nous : « Sortons la peau de biquette et faisons chauffer les dés ou les cartes, pour des parties de jeux endiablées ! »

Vous aurez besoin d’une table à rallonge pour inviter toute la famille à participer aux jeux et à la dégustation. Au programme de la Chocolaterie Colas :

Diaporama des chocolats

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jeu de Yamsdsc_1542

Roulette de casino avec sa bille de la chance et ses nombreux chocolats qui vous rendront complètement « gaga ».

Jeu d’échec avec seulement le dessus d’un demi-plateau et ses pions, ou entier avec sa boîte garnie de douceurs.dsc_1538

Carton de loto avec ses haricots en chocolat… N’abusez pas trop des haricots (ça fait péter !) mais plus sérieusement, vous ne saurais jamais si vous avez gagné le gros lot.

Table de billard miniature, ou boules et queue de billard format réel… Aurez-vous le cran de dégommer l’une de ces délicieuses boules aux teintes brillantes et colorées ?

Jeux de scrabble miniatures ou grandeur nature comprenant quelques lettres de l’alphabet formant des mots comme : jazz, rare, maxi, noël…

Jeux des sept familles : Une carte ou une famille réunie, vous donnera le droit de grignoter l’ensemble de sa boîte.

dsc_1566Boîte de Monopoly avec en guise de plateau le nom de la rue ou de la place à acheter, le jeton d’une maison, un pion et un dé… Ne faites pas attention au prix inscrit (15 000 €), vous risqueriez de faire une attaque !

Des petits sapins associés à un dé, une pièce de jeu et un pion d’échec se feront sûrement une petite place au pied de leur très très très grand frère le soir de Noël.

Calendrier de l’avent sous forme de grand sapin de Noël avec comme déco, une pièce de chaque jeux de société (pré-cité avant).

dsc_1570

Les confiseries pour les diabétiques au cœur des préoccupations

Comme on est pas tous égaux devant la gourmandise, la Chocolaterie Colas continue de faire des efforts pour nos amis diabétiques.

Des chocolats à 65 % de cacao et des pâtes de fruits au maltitol sont consacrés à cette population de gourmands.

Mais qu’est-ce que le Maltitol me direz-vous ? Et de quoi se compose-t-il ?

chocolats et pâtes de fruits au maltitolIl est extrait du sucre de maïs ou de blé, et est deux fois moins calorique que le sucre pour un pouvoir sucrant à peu près équivalent. Mais le pouvoir extraordinaire du maltitol est de ne pas engendrer de pic de glycémie !

Autre avantage : il n’est quasiment pas métabolisé par la flore bactérienne de la bouche, ce qui permet d’éloigner les risques de caries pour les gourmands. Ce substitut au saccharose entre aussi dans la composition des pâtisseries et confiseries. Attention toutefois : il peut avoir un effet laxatif. > Source de ce paragraphe : Allo Docteurs

Attention à forte dose, ce substitut du sucre peut s’avérer laxatif !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s