Toujours bien inspirée, et pour inaugurer l’ouverture d’une deuxième boutique chocolatée à lécher de long, en large et en travers à Versailles, la chocolaterie Colas crée sa collection « Vanité ».
Venez directement au cœur de la Chocolaterie ou bien à Versailles, afin de découvrir quantité de citrouilles et autres cucurbitacées aux couleurs sensiblement identiques aux vraies, avec une pointe d’or pour donner de la lumière et de la profondeur au chocolat.
Livres, instruments scientifiques, mappemonde et art, pour la vanité du savoir.
Argent, bijoux, pièces de collection et sceptres pour la vanité des richesses et du pouvoir.
Pipes, grappes de raisins, vins, plateaux de fromages et instruments de musique pour la vanité des plaisirs.
Crânes, montres pour mesurer le temps qui s’égraine, bougies et fleurs se fanant pour exprimer le caractère fragile et éphémère de la vie.
Que la vanité est délicieuse sous la dent ! Regardez et salivez :
Chocolaterie Colas située à Maule. La chocolaterie s’étend sur une vaste propriété arborée comprenant une grande bâtisse et une tour, qui sert de laboratoire de confection du chocolat.
Entrée de la boutique
Après avoir franchi l’entrée, c’est un univers sensoriel qui s’offre à nous. Douceur et force caractérise les notes cacaotées qui flottent dans l’air. Et déjà des objets somptueux viennent faire briller nos yeux et vibrer notre coeur. Mandoline tout en chocolat (sauf les cordes), accompagnée de bougeoirs et livres illustrés de petits anges.
C’est dans une patition de musique enroulée que l’on peut retrouver les objets inventés pour illustrer le thème de la Vanité : citrouille miniature, montre et bougeoir.
Boîtes cadre chocolat. Tout se mange, l’intérieur avec ses ganaches et palets chocolatés, mais le contenant est aussi à grignoter.
Jolies boîtes cadre avec une déco automnale
Pommes et bouteilles de vin
Cocottes au contenu différent. Poires et raisins encadrés, tels une oeuvre d’art.
Un boeuf bourguignon mijoté aux petits oignons, ça tente quelqu’un ?
Nature morte encadrée et livre de chasses…toujours à manger ! Bien que le coup de pinceau soit précis, la peinture du livre est totalement comestible. Ce sont des pigments naturels.
Plateau de fromages… en chocolat, mais accompagné de vraies noix. La ressemblance est véritablement troublante.
Escaliers déservant le laboratoire où sont préparés ganaches, truffes, mendiants, bonbons en chocolat et les oeuvres d’art cacaotées. Le laboratoire est ouvert toute la journée au public. Vous pouvez observer et poser toutes les questions qui vous brûlent les lèvres aux chocolatiers.
Crânes spécial fête des morts ?
Crâne, bougeoir, montre à gousset et mappemonde
L’univers du Roi Soleil Louis XIV reconstitué et immortalisé sur ce livre en chocolat noir. Soulier du roi que l’on pourrait presque porter.
Livre et sa partititon de musique
Livres, partitions de musique, citrouilles, bougeoir et flûte traversière à croquer.
Etagère remplie de citrouilles de différente grandeur, accompagnées de bougeoirs.
Situé également à l’entrée de la boutique, bien mis en valeur, ce vaisselier constitue une véritable caverne d’Ali Baba regorgeant de trésors brillants, délicieux, odorifères et gourmands.
Butternut en chocolat. C’est une courge musquée qui est issue de la famille des cucurbitacées.
Magnifique Marie-Antoinette peinte sur ce livre en chocolat noir. Ce sont tous de vrais artistes à la chocolaterie Colas !
Enorme citrouille aux reflets chocolat cuivré
Chocolaterie Colas
21 Boulevard Paul Barre, 78580 Maule
Téléphone : 01 30 90 90 44
http://www.chocolatscolas.fr