Chez Mémé

En voilà une drôle de Mémé, qui vient s’installer dans un quartier cerné de sex-shop. Avec sa façade bleue métallisée épurée et végétale, on se sent tout de suite le bien bienvenu.

Vu de l’extérieur, ce restaurant interpelle et attire l’œil de par sa fantaisie et son ambiance conviviale qui promet de bons moments de dégustations à partager entre amis !

Intérieur du restaurant Chez Mémé décoré à la bonne franquette

Intérieur du restaurant Chez Mémé décoré à la bonne franquette

Chez Mémé, un resto kitch et convivial

Entrer Chez Mémé, c’est comme être téléporté dans une autre dimension… un univers sixties s’ouvre à nous : l’excentricité, les couleurs flashy, les spots de lumière qui tombent du plafond, les nappes cirées toutes différentes, les chaises dépareillées, les photos de chiens et de chats « tout mignon », une gigantesque porte faite de brins de laines multicolores qui ressemble à un grattoir pour chat, et sans oublier les jambons et saucissons accrochés aux poutres du plafond : une véritable ambiance « Peace and Love » !

Les toilettes des hommes et des femmes valent elles aussi le détour. On y retrouve une atmosphère « gay friendly » avec lumière tamisée, petits miroirs accrochés sur tout le mur comme des milliers de yeux qui vous dévorent du regard, photos olé olé, stickers mimis…

Chez Mémé, on ne vous invite pas à « souper » et à roucouler entre amoureux, mais à passer un bon moment entre potes, autour de mets généreux et sans complexe, telle l’ardoise de charcuteries d’Auvergne et son salers venu tout droit du Cantal, qui se déguste du bout des doigts. Succombez également au foie gras entier mi-cuit de chez Duperier, l’une des meilleures conserveries du sud-ouest !

Vitrine et poutres apparentes garnies de jambons crus, saucissons, fromages, et plein de bonnes choses alléchantes !

Vitrine et poutres apparentes garnies de jambons crus, saucissons, fromages, et plein de bonnes choses alléchantes !

Le chef de la maison nous propose comme plat de résistance, une côte de bœuf d’environ 1,100 kg de Salers d’origine française… Rien que du bonheur servi sans façon sur sa planche en bois. Etant deux convives, nous avons aussi opté pour le dos de cabillaud frais, servi avec une crème de camembert au lait cru et accompagné de pommes de terre sautées : Des saveurs surprenantes et originales !

Votre gourmandise n’a pas de limite ? Alors dirigez-vous vers la pomme au four de mémé, fourrée d’amandes et de pistache, elle est servie avec une boule de glace vanille et un nuage de chantilly. Si vous êtes chocophile, faites-vous plaisir avec une mousse au chocolat faite maison.

Marquer le coup et emmenez vos amis ici : atmosphère décalée, ambiance festive et bonne humeur seront au rendez-vous !

Chez Mémé

124 rue Saint-Denis – 75002 Paris

Restaurant fermé le dimanche et lundi

Téléphone : 01 40 28 43 20

2 réflexions sur “Chez Mémé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s