Le Noël de Pierre Frey & Lenôtre

Attirés par la lumière ? La chaleur d’un foyer en fête ou bien par le délicieux aspect de la demeure ? Quel ne fut par leur étonnement, lorsque Hänsel et Gretel découvrirent en plein milieu de la forêt, une grande maison réalisée en pain d’épices… Pour notre part, cette maison et bûche de Noël signée Pierre Frey et Guy Krenzer, qui ressemble à si méprendre à celle des deux chérubins ne nous réservera pas de mauvaise surprise.

Bûche de Noël 1Derrière la chatoyante façade du 47 rue des Petits Champs, revêtue de grands losanges multicolores du tissu Carriacou, se révèle un chaleureux salon. A travers les fines fenêtres en sucre tiré de la maison du grand tapissier parisien, règne toute la magie et la douceur des fêtes de fin d’année. Fauteuils et canapé sont en chocolat surmontés de moelleux coussins dans l’esprit calisson, tapis rayé et rideaux sont en pâte d’amande. Petits et grands enfants espiègles apprécieront le sapin de Noël en chocolat gianduja, ainsi que la montagne de cadeaux en pâte de fruits présente devant la cheminée de chocolat noir.

copyright Juliette Durieux

Sous cet intérieur rempli de confiseries se dévoile une bûche audacieuse par son assemblage de textures : une base croustillante praliné, graines de tournesol et fruits secs torréfiés, surmontée d’un crémeux onctueux et d’une mousse, tous deux au chocolat au lait et fruits de la passion. Pour parfaire la dégustation, Guy Krenzer, directeur de la création chez Lenôtre, propose d’accompagner le gâteau de sa sauce réalisée à partir d’ananas marinés au citron et poivre de Tasmanie, infusé à la vanille Bourbon. Un clin d’œil exotique au thème aborigène de la prochaine collection de la maison Pierre Frey qui sera lancée en 2015.

Bûche dessertLa bûche Lenôtre & Pierre Frey est produite en série limitée et numérotée du 13 au 24 décembre 2014. Pour 8 à 10 personnes.

Si vous craquez, allez passer commande sur le site http://www.lenotre.com.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s