La MAIF prend la direction de Château Dauzac

ChateauDauzac

Les Vignobles André Lurton se sont retirés du capital de la société d’exploitation de Château Dauzac, le vendredi 18 avril dernier, alors qu’ils en étaient actionnaires à hauteur de 42 % depuis 1992.

Désormais, la direction opérationnelle du château est entièrement confiée à la mutuelle d’assurance des instituteurs français (MAIF).

En 1988, la mutuelle rachète Château Dauzac et confie quelques années plus tard la régie du domaine aux Vignobles André Lurton.

Drainage des sols, vendages parcellaires, construction d’un nouveau chai, autant de soins réguliers prodigués par les Vignobles André Lurton et par la MAIF, durant plus de 20 ans, qui contribuent à la renaissance du vignoble.

Depuis mars 2013, Laurent Fortin, nouveau directeur général de Château Dauzac amène au domaine un vent de modernité. Il respecte scrupuleusement le recentrage “stratégique” sur le domaine familial initié par son prédécesseur, Christine Lurton de Caix, afin de positionner au mieux Dauzac au sein des grands crus classés de 1855.

Juliette Durieux

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s